BFMTV
Santé

Saisie d'1,5 tonne de résine de cannabis

BFMTV
LYON (Reuters) - La police judiciaire de Lyon a annoncé lundi une saisie historique de résine de cannabis de 1,5 tonne ainsi que l'interpellation de...

LYON (Reuters) - La police judiciaire de Lyon a annoncé lundi une saisie historique de résine de cannabis de 1,5 tonne ainsi que l'interpellation de quatre personnes lors d'une opération le 19 novembre.

Le convoi composé de trois véhicules de grosses cylindrées opérait dans le cadre d'un "go fast" entre l'Espagne et l'Italie via la France.

Les enquêteurs attendaient le convoi depuis une semaine au péage de Tain l'Hermitage (Drôme) avant de le prendre en filature et de procéder à l'interpellation après la livraison de la marchandise dans une villa du Nord-Isère.

"C'est un coup énorme, c'est considérable, ce sont des trafiquants qui ont l'habitude de passer des quantités très importantes", a déclaré le procureur de la République de Lyon, Marc Désert, lors d'une conférence de presse.

"Cette résine de cannabis, de bonne qualité, dont le montant est estimé à 3 millions d'euros à la revente, était destinée à alimenter le marché lyonnais et aussi l'Italie", a-t-il expliqué.

Après l'arrestation des deux passeurs, deux hommes âgés de 25 et 30 ans, ainsi que du couple de "nourrices" qui avait stocké les paquets de cannabis, il reste à interpeller les chauffeurs et la tête de réseau de ce trafic, a dit Michel Neyret, directeur adjoint de la Police judiciaire.

Catherine Lagrange