BFMTV
Santé

Près de 4 millions de Français risquent de perdre leur pass vaccinal mardi

Moins de quatre millions de personnes verront leur pass vaccinal désactivé mardi 15 février, selon la Direction générale de la santé.

Moins de quatre millions de personnes verront leur pass vaccinal désactivé mardi 15 février, selon la Direction générale de la santé. - AFP

Le 15 février, le délai autorisé entre la deuxième et la troisième dose sera réduite à quatre mois. Moins de quatre millions de Français verront leur pass vaccinal désactivé.

Le ministère de la Santé estime que moins de quatre millions de personnes en France risquent de perdre leur pass vaccinal ce mardi pour ne pas avoir reçu leur dose de rappel, a fait savoir la Direction générale de la santé (DGS) à BFMTV. Le 15 février, le délai maximum entre la deuxième et la troisième injection passera de six mois à quatre mois.

D'après les chiffres de Santé publique France, environ 9 millions de Français n'ont pas reçu leur dose de rappel, mais à peu près la moitié d'entre eux ont été infectés au Covid-19 il y a moins de quatre mois, estime le ministère. Ceux-ci ne perdront donc pas leur pass vaccinal mardi.

Pour le reste, aucune possibilité n'existe pour conserver son pass vaccinal mardi: le délai entre la dernière injection et l'obtention du pass s'élève à sept jours. Cette règle ne concerne cependant pas les mineurs.

Margaux de Frouville avec Elisa Fernandez