BFMTV
Santé

Paris: 1 ouvrier grièvement blessé après l'effondrement d'un toit

-

- - -

Trois ouvriers ont été ensevelis sur le chantier de l'ancien hôpital parisien Laennec, après l'effondrement d'une toiture. L'un d'eux a pu s'extraire avec de légères blessures, un 2e, grièvement blessé, a été dégagé par les pompiers, tandis que le 3e est toujours pris au piège.

Trois ouvriers ont été ensevelis sur le chantier de l'ancien hôpital parisien Laennec, après l'effondrement d'une toiture du site qui a fait au moins un blessé grave et un blessé léger.
En effet, un premier ouvrier a pu s'extraire rapidement des décombres, avec de légères blessures.
Selon Aurélia Manoli, reporter d'RMC sur place, les pompiers de Paris sont parvenus à dégager un deuxième ouvrier grièvement blessé, tandis que le 3e est toujours pris au piège. Les sauveteurs auraient établi un contact avec ce dernier.

Un chantier délicat dans les quartiers chics

L'accident s'est produit aux environs de 14h, alors que trois ouvriers travaillaient sur un même site du chantier de l'ancien hôpital Laennec, situé rue Vaneau, dans le 7e arrondissement.
Dix ans après la fermeture de Laennec et le départ de ses services hospitaliers pour l'hôpital Georges-Pompidou (15e arrondissement), cette immense friche située dans l'un des quartiers les plus chics de la capitale fait l'objet d'un vaste programme immobilier. Une partie des anciens bâtiments doit être détruite, tandis que la chapelle, édifiée sous Louis XIII et classée monument historique, doit être épargnée.

La Rédaction avec AFP