BFMTV
Santé

Olivier Véran estime qu'"au moins un Français sur deux" a contracté une forme de Covid

Le ministre de la Santé a expliqué sur BFMTV qu'un Français sur deux "au moins" avait été touché par le Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Un chiffre colossal. Sur BFMTV ce mercredi soir, Olivier Véran a expliqué qu'au moins "un Français sur deux a contracté une forme de Covid" depuis le début de la pandémie en 2020, soit plus de 30 millions de contaminations.

Concernant le seul variant Omicron, "le chiffre des 15 millions de contaminations est sans doute proche de la vérité" d'après le ministre de la Santé.

De nouvelles statistiques à venir

Il n'a cependant pas été en mesure de préciser quel était le nombre de personnes qui ont été réinfectées avec le sous-variant BA.2 après avoir une première fois contracté le Covid-19. Il avait ainsi expliqué qu'il était possible d'être touché par cette souche après avoir attrapé le variant Omicron.

"Nous ne l'avons pas encore, mais j'ai demandé à ce que nous pouvions développer les méthodes statistiques pour pouvoir le déterminer rapidement. Ça sera très intéressant à surveiller d'ici une semaine ou deux semaines", a précisé Olivier Véran.
Anthony Audureau