BFMTV
Santé

Covid-19: Véran espère que "10 millions de Français" auront reçu leur dose de rappel d'ici une semaine

Pour remplir ces "objectifs très élevés en matière de rythme de cette campagne" vaccinale, 300 centres de vaccination supplémentaires vont ouvrir dans les jours à venir, a annoncé le ministre.

En déplacement dans un centre de vaccination du 18e arrondissement de Paris, le ministre de la Santé Olivier Véran a défini ce dimanche l'objectif du gouvernement: "10 millions de Français" ayant reçu leur dose de rappel d'ici à la fin de semaine.

"Je souhaite que nous puissions arriver ou nous rapprocher très fortement des dix millions de Français ayant reçu leur dose de rappel d’ici la fin de la semaine", a déclaré Olivier Véran tout en précisant que "7 millions de Français" l'ont déjà reçue.

Un "engouement" pour la dose de rappel

Dans l'espoir de contenir la 5e vague de Covid-19, la dose de rappel vaccinal est disponible depuis samedi pour tous les majeurs, cinq mois après leur dernière injection, une mesure qui concernera plus de 26 millions de personnes d'ici Noël.

Jeudi, le jour de l'annonce de cette ouverture, 1,2 million de personnes ont pris rendez-vous pour une dose de rappel sur la plateforme Doctolib, un "engouement" qu'a salué Olivier Véran, évoquant ensuite le chiffre de 3 millions de rendez-vous samedi.

"Hier [samedi, NDLR], plus de 30.000 Français ont décidé d'enfin franchir le cap et de se faire vacciner" pour la première fois, s'est aussi félicité le neurologue de formation qui précise que la campagne est sur le point de dépasser les "52 millions de Français qui ont reçu au moins une première injection".

Ouverture de 300 centres de vaccination

"On fixe des objectifs très élevés en matière de rythme de cette campagne", a admis le ministre de la Santé. Alors, pour suivre les besoins de la population française, Olivier Véran a annoncé l'ouverture de 300 centres supplémentaires dans les jours à venir.

De plus, grâce à un stock disponible de "25 millions de doses", il n'y a pas de risque de pénurie, a rassuré l'homme politique alors que le variant Omicron se répand en Europe et fait peser la menace d'une mutation encore plus contagieuse que Delta.

Diane Regny