BFMTV
Santé

Marseille : un bébé enlevé à l’hôpital, les parents soupçonnés

-

- - -

A Marseille, un bébé a été enlevé dimanche à l'hôpital de la Timone. La piste familiale est privilégiée, l'enfant ayant été retiré de sa famille pour malnutrition.

Un nourrisson a disparu de l'hôpital de la Timone à Marseille dimanche après-midi, où il était soigné pour une bronchiolite, selon la police. Les enquêteurs privilégient la piste familiale, le bébé de 5 mois ayant été retiré à ses parents, d'origine roumaine et issus de la communauté des gens du voyage, à la fin du mois d'octobre. La petite Chanel avait été placée dans une pouponnière des services sociaux puis hospitalisée à la Timone et des soins avaient été prodigués au bébé vers 17h pour une gastro-entérite et une bronchiolite par une infirmière et une auxiliaire de puériculture. Mais, à 18h, lorsque l'interne de garde est venu prendre des nouvelles de la petite fille, cette dernière n'était plus dans son lit. Les enquêteurs, qui ont interrogé le personnel de l'hôpital marseillais, ont précisé que l'état de santé de l'enfant ne le mettait pas en danger immédiat.

Une malnutrition sévère

Depuis le mois d'octobre, les parents avaient à plusieurs reprises demandé à récupérer leur enfant, qui leur avait été retiré par les services sociaux en raison d'une malnutrition sévère. D'après la police, aucun élément ne pourrait laisser penser que quelqu'un d'autre ait enlevé ce nourrisson, que personne n'a vu quitter l'hôpital. Les enquêteurs, qui ont interrogé le personnel de la Timone, ont précisé que l'état de santé de l'enfant ne le mettait pas en danger immédiat.
Les parents du bébé sont tous deux d'origine roumaine, et la mère est mineure. Ils se sont beaucoup déplacés de campement en campement, a précisé la source policière, ce qui rend leur recherche difficile. Aucune plainte des parents n'a été enregistrée.

Mathias Chaillot avec AFP