BFMTV
Santé

Marlène Schiappa donne des mèches de ses cheveux aux victimes du cancer

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes sur le perron de l'Elysée le 10 octobre 2018.

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes sur le perron de l'Elysée le 10 octobre 2018. - Eric FEFERBERG / AFP

Marlène Schiappa a fait don de plusieurs mèches de cheveux à une association fabriquant des perruques pour les femmes atteintes de cancer.

La secrétaire d'État à l'Égalité entre les hommes et les femmes Marlène Schiappa a assuré sur les réseaux sociaux qu'elle avait fait don de mèches de ses cheveux à une association qui fabrique des perruques pour des femmes atteintes de cancer.

"C'est très simple, il suffit de couper au moins 25 cm, d'en faire une ou plusieurs couettes et de les envoyer par courrier!", explique sur Facebook Mme Schiappa, qui dit avoir passé le pas au cours du week-end avec sa soeur Carla, qui elle-même procède à un tel don tous les deux ans.

L'entourage de Marlène Schiappa a confirmé ce mercredi l'authenticité du message. L'initiative est utile pour les femmes atteintes d'un cancer qui n'ont "pas toujours les moyens d'acheter une perruque", souligne la secrétaire d'État.

"Nous tenons à faire connaître cette initiative à toutes celles qui peuvent et veulent y contribuer", ajoute encore la secrétaire d'État, qui adresse ses "pensées positives de solidarité aux femmes courageuses qui font face au cancer en ce moment même".
J.B avec AFP