BFMTV
Santé

Les enfants de Xavier Dupont de Ligonnès avaient été drogués

La maison nantaise de la famille Dupont de Ligonnès, où cinq corps avaient été découverts en avril. Selon le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin, les quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès, qui reste introuvable depuis le 15 avril, on

La maison nantaise de la famille Dupont de Ligonnès, où cinq corps avaient été découverts en avril. Selon le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin, les quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès, qui reste introuvable depuis le 15 avril, on - -

PARIS (Reuters) - Les quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès, qui reste introuvable depuis le 15 avril, ont été drogués avant d'être...

PARIS (Reuters) - Les quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès, qui reste introuvable depuis le 15 avril, ont été drogués avant d'être assassinés, a annoncé lundi le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin.

Le magistrat rendait compte des résultats d'expertises toxicologiques qui lui sont récemment parvenus.

"Les expertises toxicologiques des victimes ont (...) confirmé dans le sang de quatre d'entre elles (les enfants et non la mère) la présence de médicament hypnotique (somnifère), ingestion qui d'évidence a pu faciliter l'exécution méthodique des quatre enfants", écrit-il dans un communiqué.

Les corps des cinq victimes ont été découverts dissimulés sous la terrasse du jardin de leur maison familiale nantaise le 21 avril.

Le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, contre lequel un mandat d'arrêt international a été lancé, n'a toujours pas été retrouvé. Il a été vu pour la dernière fois le 15 avril dans un hôtel du Var.

Les enquêteurs ont établi qu'il avait dormi au cours de la nuit du 10 au 11 avril dans un hôtel de la banlieue de La Rochelle, étape donc de son périple vers le sud est, précise le procureur.

A ce jour, environ 500 témoignages spontanés ont été vérifiés par la police judiciaire ou sont en train de l'être, mais aucun n'a permis de découvrir une preuve objective de la présence du père de famille en quelque lieu que ce soit depuis le 15 avril 2011, ajoute le communiqué.

Pour cette raison, aucun déplacement de policiers sur commission rogatoire du magistrat instructeur n'est actuellement envisagé vers les Etats-Unis, comme cela a pu être avancé par certains commentateurs, poursuit le magistrat.

Guillaume Frouin, édité par Gérard Bon