BFMTV
Santé

Le sort du médecin de Bayonne accusé d'euthanasie examiné le 6/9

BFMTV
BORDEAUX (Reuters) - La cour d'appel de Pau examinera le 6 septembre prochain l'appel du parquet contre la remise en liberté du docteur Nicolas...

BORDEAUX (Reuters) - La cour d'appel de Pau examinera le 6 septembre prochain l'appel du parquet contre la remise en liberté du docteur Nicolas Bonnemaison, un urgentiste à Bayonne soupçonné d'avoir provoqué la mort d'au moins quatre patientes en fin de vie.

Le parquet de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a interjeté appel le 16 août dernier de la décision de remise en liberté prise par le juge des libertés et de la détention (JLD) du médecin âgé de 50 ans mis en examen pour "empoisonnement sur personnes particulièrement vulnérables".

L'inspection générale des affaires sociales (Igas) a envoyé ses inspecteurs lundi au centre hospitalier pour examiner les conditions dans lesquelles le praticien exerçait.

Mardi dernier, plus de 300 personnes, des médecins, des personnels hospitaliers et des patients, se sont réunies dans le hall d'entrée du centre hospitalier pour manifester leur soutien au médecin qui risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Aucune plainte des familles n'a été enregistrée à ce jour à Bayonne concernant le médecin qui a estimé devant le juge d'instruction avoir fait son devoir en abrégeant les souffrances de personnes à qui il ne restait que quelques heures à vivre.

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse