BFMTV
Santé

La députée de la majorité Claire Guichard présente ses excuses après ses propos sur les AESH

"Mes mots d’hier ont pu laisser penser que je minore les difficultés qu’elles traversent. Ce n’est pas le cas", a assuré l'élue Renaissance Claire Guichard.

Des propos de la députée Renaissance Claire Guichard au sujet des AESH (accompagnants d'élèves en situation de handicap), tenus vendredi à l'Assemblée nationale, ont soulevé une vague de critiques ces dernières heures. Elle s'est excusée ce samedi.

"Élue locale engagée depuis 20 ans pour la petite enfance, je sais que les AESH consacrent leur vie à la société", écrit-elle sur Twitter. "Mes mots d’hier ont pu laisser penser que je minore les difficultés qu’elles traversent. Ce n’est pas le cas. Aussi, je présente mes excuses à ceux qu’ils ont heurtés."

Elle avait expliqué que les AESH sont "des mères qui ont arrêté de travailler à une époque pour s'occuper de leurs enfants, elles choisissent ce statut pour avoir les mercredis les vacances scolaires et elles assument, c'est un choix".

Plusieurs élus de l'opposition et des AESH ont dénoncé ces propos, rappelant la faible rémunération de ce métier et sa précarité.

Salomé Vincendon
Salomé Vincendon Journaliste BFMTV