BFMTV
Santé

Il n'y a pas "moins de lits" qu'avant dans les hôpitaux, assure Touraine

Marisol Touraine assure que 2.500 lits supplémentaires sont disponibles dans les hôpitaux depuis 2012

Marisol Touraine assure que 2.500 lits supplémentaires sont disponibles dans les hôpitaux depuis 2012 - Kenzo Tribouillard - AFP

Par rapport à 2012, "il y a 2.500 lits de plus en médecine dans les hôpitaux français aujourd'hui" a assuré mercredi Marisol Touraine. La tension est forte dans les hôpitaux face à l'épidémie de grippe et les critiques portent sur le nombre de lits disponibles. 

Un bilan "probablement lourd"

Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf), et Philippe Juvin, chef des urgences de l'Hôpital Georges-Pompidou et député européen (LR), ont critiqué la politique de fermetures de lits menée selon eux ces dernières années, estimant que cette situation avait pu aggraver la difficulté des hôpitaux à faire face à l'actuelle épidémie de grippe.

"Nous verrons au terme de l'épidémie ce qu'est le bilan", a par ailleurs déclaré Marisol Touraine, en visite au service des urgences de l'hôpital Ambroise-Paré, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Mercredi matin, elle avait estimé que le bilan de l'épidémie serait "probablement lourd" cette année, au vu du nombre de malades "particulièrement important" et du taux élevé d'hospitalisation.

M.L. avec AFP