BFMTV
Santé

Ikea: le web pleure le retrait des boulettes de viande

Les boulettes de viande ont fait la réputation des cafétérias Ikea.

Les boulettes de viande ont fait la réputation des cafétérias Ikea. - -

SUR LES INTERNETS - La décision soudaine d'Ikea de retirer de la vente ses fameuses boulettes de viande a pris de court les fans, qui font part depuis de leur déception sur le web.

C'est fini. Les clients d'Ikea ne pourront plus savourer de boulettes de viande ces prochaines semaines avant de se lancer dans les travées labyrinthiques des magasins de la chaîne. Ou après les avoir parcouru pour se récompenser de l'effort, chacun son style.

La chaîne de magasins a décidé lundi de retirer temporairement ce produit phare de ses cafétérias. Les boulettes de viande surgelées contiendraient en effet du cheval, selon les résultats d'un test réalisé en République tchèque. Une décision soudaine qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes sur Twitter, propulsant le hashtag #Ikea dans les plus postés.

Ikea retire ses boulettes de la vente = je suis en deuil.
— Vincent D. (@Vincent_DLPCH) February 25, 2013

The best bit about going to IKEA was the meatballs! #ruined #horseballs
— Dan Wolfenden (@DanWolfenden) February 25, 2013

Le scandale de la viande de cheval atteint les boulettes Ikea. Prions pour que la tarte aux daims soit épargnée #tarteaucheval @a_ines
— Axelle Chaurang (@Axetweet) February 25, 2013

Une fois n'est pas coutume, Facebook n'est pas en reste sur le sujet. Sur la page internationale des fans des boulettes de viande, qui comptabilise près de 40.800 fans, et sur les autres pages du groupe, la déception est palpable.

"Du cheval dans vos boulettes?!!!!!!!?!? Répugnant", résume une internaute sur la page Ikea USA, où la viande de cheval, comme en Grande-Bretagne, n'est que rarement consommée.

Joint par téléphone, Ikea reconnaît n'avoir pas de plan B pour le moment pour consoler ses fans. Mais propose tout de même sur son site internet de cuisiner ces fameuses boulettes... soi-même.

>> A lire aussi - Ikea retire ses boulettes de la vente

Alexandra Gonzalez