BFMTV
Santé

Héroïne « trafiquée » : 21 overdoses

21 cas d'overdose ont été recensés en une seule journée : du jamais vu !

21 cas d'overdose ont été recensés en une seule journée : du jamais vu ! - -

21 overdoses en une journée : c'est du jamais vu ! Les autorités sanitaires sont formelles : tous les toxicomanes avaient consommé la même héroïne, peut-être coupée à un produit toxique.

Vingt-et-une personnes ont été hospitalisées mardi dans la région parisienne - 15 en Seine Saint-Denis et 6 dans le Val d'Oise - après avoir été victimes d'overdose d'héroïne, a-t-on confirmé de sources policières. Ces cas n'ont provoqué aucun décès et ne mettent pas en danger la vie des patients, consommateurs fréquents d'héroïne, âgés de 35 à 50 ans.

Danger de mort pour des non-habitués

D'après la direction générale de la santé, les autorités sanitaires ont alerté les services d'urgence craignant que des consommateurs plus fragiles (moins accoutumés ou plus jeunes) viennent à consommer la même drogue : il y aurait danger de mort pour eux.

Trop fortement dosée ou toxique

Les premières investigations laissent supposer qu'il s'agit d'une héroïne fortement dosée ou contenant un produit particulièrement toxique. Selon les sources policières, cette héroïne provient notamment du quartier des Poètes de Pierrefitte-sur-Seine et de quartiers voisins de Stains. Les consommateurs déjà hospitalisés avaient été pris de malaise alors qu'ils étaient au volant, provoquant des accidents sans gravité.

La rédaction avec Reuters