BFMTV
Santé

Grippe H1N1: fausse alerte sur un avion à Toulouse

Lorsque l'avion s'est posé à l'aéroport de Toulouse, les membres de l'équipage ont prévenu les autorités des symptômes inquiétants de plusieurs voyageurs.

Lorsque l'avion s'est posé à l'aéroport de Toulouse, les membres de l'équipage ont prévenu les autorités des symptômes inquiétants de plusieurs voyageurs. - -

Une quinzaine de passagers d’un avion Nice-Toulouse avaient dû être hospitalisés après avoir été pris de quintes de toux et de fièvre pendant le vol.

De violentes quintes de toux, et une poussée de fièvre. Voilà les symptômes qui ont été remarqués chez une quinzaine de passagers d’un vol Nice-Toulouse, jeudi après-midi. 47 personnes se trouvaient à bord de cet appareil Hop (la compagnie low cost d’Air France), rapporte France Info.

Mais, les autorités ont fait examiner par précaution le groupe ont écarté tout risque d'épidemie, a indiqué vendredi l'Agence régionale de santé.

Peu après le décollage, les membres de l’équipage avaient remarqué les symptômes chez certains passagers et avaient décidé de prévenir les autorités aéroportuaires de Toulouse-Blagnac.

Particularité de ce vol: 39 passagers sur les 47 revenaient d’un voyage en Asie. "Ce groupe, parti de Bangkok, a transité par Dubaï sur un vol de la compagnie Emirates", explique France Info.