BFMTV
Santé

Furosémide: un septuagénaire hospitalisé pour somnolence

Le Furosémide, un diurétique commercialisé par les laboratoires Teva.

Le Furosémide, un diurétique commercialisé par les laboratoires Teva. - -

Dans l'Yonne, un septuagénaire traité au Furosémide, ce diurétique dont certaines boîtes ont été remplacées par erreur par un somnifère, a dû être hospitalisé pour somnolences.

Un septuagénaire traité au Furosémide du laboratoire Teva a été admis lundi aux urgences de l'hôpital de Joigny, dans l'Yonne, pour des somnolences. Certaines boîtes de ce diurétique ont en effet été remplacées par des cachets de somnifère après erreur de conditionnement.

L'homme, âgé de 75 ans, "suivait un traitement par Furosémide et le lot utilisé appartenait bien au lot incriminé", a déclaré mardi le responsable du département gestion des risques de l'Agence régionale de santé, le docteur Marc Di Palma.

Son état de santé évolue "favorablement"

L'homme était toujours hospitalisé mardi mais son état de santé évoluait "favorablement", a ajouté le docteur Di Palma, et il "devrait bientôt pouvoir sortir de l'hôpital".

Après l'annonce dimanche d'un premier décès à Marseille, peut-être lié à l'erreur de conditionnement, l'Agence du médicament a fait état lundi de "deux nouveaux signalements de pharmacovigilance" avec "un décès et un cas grave".


À LIRE AUSSI:

>> Morts suspectes: toutes les boîtes de Furosémide rappelées

>> Furosémide: enquête de l'Agence du médicament dans l'usine Teva

M. T. avec AFP