BFMTV
Santé

François Bayrou est sorti de l'hôpital du Val-de-Grâce

BFMTV
PARIS (Reuters) - Le président du Mouvement démocrate, François Bayrou, a quitté jeudi après-midi de l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris, où il avait...

PARIS (Reuters) - Le président du Mouvement démocrate, François Bayrou, a quitté jeudi après-midi de l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris, où il avait été admis lundi après un malaise.

Le député béarnais âgé de 59 ans a été victime selon ses médecins d'un ictus transitoire, un malaise se traduisant notamment par des pertes de mémoire apparemment dû au surmenage.

"Après trois jours d'examens approfondis, il y a un bilan satisfaisant qui me permet de sortir", a déclaré François Bayrou à sa sortie au micro d'Europe 1.

"On se croit invulnérable, on se croit en pleine forme et puis (il suffit) d'avoir tiré sur la corde et un pépin arrive", a-t-il ajouté. "A ce moment-là vous découvrez que vous êtes un être fragile autant qu'un être fort, et puis vous découvrez l'extrême compétence des médecins surtout."

François Bayrou a prévu d'aller se reposer quelques jours chez lui dans sa famille dans son village de Bordères, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Son hospitalisation est intervenue juste après son passage lundi soir à l'émission Le Grand Journal sur Canal+, où il avait fait l'objet de railleries.

Le "troisième homme" de l'élection présidentielle de 2007 avait été reconduit la veille à la tête du Mouvement démocrate et avait participé une semaine plus tôt à l'émission dominicale de Michel Drucker "Vivement dimanche".

"Il ne s'arrête jamais", dit son entourage. "Si l'on ajoute un voyage au Japon et en Corée le mois dernier, les allers et retours chaque semaine entre Paris et les Pyrénées, cela peut expliquer sa fatigue."

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse