BFMTV
Santé

France Télévisions envisage un Téléthon nouvelle formule

France Télévisions admet réfléchir à une nouvelle mouture du Téléthon pour 2011, mais dément vouloir le supprimer.

France Télévisions admet réfléchir à une nouvelle mouture du Téléthon pour 2011, mais dément vouloir le supprimer. - -

La direction de France Télévisions a indiqué ce jeudi réfléchir à une nouvelle formule de son Téléthon pour l'année prochaine, mais dément vouloir y mettre fin. Selon Le Figaro, la chaîne publique aurait l’intention de supprimer l’émission.

Le Téléthon passera-t-il l’hiver ?

Dans son édition de jeudi, Le Figaro affirme que France Télévisions envisage de ne pas reconduire l’opération caritative l’année prochaine, à l’occasion de renouvellement de contrat entre l'Association française contre les myopathies (AFM) et les chaînes publiques.
Cette réflexion pourrait être une conséquence des propos de l'homme d'affaires Pierre Bergé, président du Sidaction, qui avait accusé l’année dernière le Téléthon de « parasiter la générosité des Français ».

France Télévisions dément vouloir supprimer le Téléthon

Mais dans la foulée, la direction de France Télévisions a indiqué dans un communiqué qu'elle ne faisait que réfléchir à « une nouvelle formule », et dément vouloir mettre fin au Téléthon. Selon certaines sources, la nouvelle mouture pourrait étendre le bénéfice des gains à d’autres maladies que la myopathie.

La 24ème édition du Téléthon doit se dérouler les 3 et 4 décembre prochain. En 2009, 95 millions d'euros avaient été collectés, soit une baisse de 10% sur un an.