BFMTV
Santé
Alerte info

Essais cliniques de Rennes: l'état de santé des cinq patients hospitalisés s'est amélioré

Après les essais cliniques effectués par le centre de recherche Biotrial, l'état de santé des cinq patients hospitalisés s'est amélioré, selon une information révélée par le CHU de Rennes.

"Seul un patient reste en surveillance dans le service de neurologie du CHU", tandis que trois autres "sont en mesure d'être suivis dans les services de neurologie d'établissements hospitaliers proches de leur domicile", a déclaré à la presse le Pr Gilles Brassier, président de la commission médicale d'établissement du CHU de Rennes. Le cinquième patient, "ne souffrant d'aucun trouble, va pouvoir regagner son domicile", a-t-il ajouté.

Un accident "inexpliqué et inexplicable"

L'accident d'essai clinique d'un médicament contre la douleur et les troubles de l'anxiété qui a provoqué la mort cérébrale d'un patient et des troubles neurologiques chez quatre autres hospitalisés reste cependant toujours "inexpliqué et inexplicable", avait indiqué samedi en fin de journée le directeur général du centre de recherche Biotrial qui menait l'essai clinique pour un laboratoire portugais.

A.-F. L. avec AFP