BFMTV
Santé

Drogue à Marseille : la destruction d’un immeuble divise

BFMTV
Pour lutter contre le trafic de drogue, fléau des cités marseillaises, le préfet de police de Marseille envisage de raser une barre d’immeuble.

Ce n’est pour l’instant qu’une idée, évoquée par le préfet de police de Marseille. Mais elle fait déjà les gros titres de la presse locale. Le trafic de drogue est le fléau des cités marseillaises, et notamment de celle du Clos la Rose, théâtre de la mort en novembre 2010 d’un mineur de 16 ans lors d’un règlement de compte. Occupé par les trafiquants, le numéro 41 serait visé par cette éventuelle destruction. Une fausse bonne idée pour le maire de secteur.

Kärcher

Une méfiance que partage le syndicat des cadres de la police nationale. De son côté, le bailleur 13 Habitat parle d’un acte "prématuré". Aucun calendrier n’est prévu donc mais s’il voit le jour ce projet ne serait pas une première pour Alain Gardère. Alors en poste en région parisienne, il avait accompagné la destruction de la barre Balzac à La Courneuve, barre de la cité des 4 000 que Nicolas Sarkozy avait promis de nettoyer au Kärcher en juin 2005.

Lucie Nuttin