BFMTV
Santé

Décès du DJ tabassé pendant le réveillon

Les agresseurs de Claudy, décédé mercredi soir, résideraient dans la « cité des 212 », au Blanc-Mesnil, non loin du lieu où se déroulait la soirée.

Les agresseurs de Claudy, décédé mercredi soir, résideraient dans la « cité des 212 », au Blanc-Mesnil, non loin du lieu où se déroulait la soirée. - -

Le disc-jockey qui avait été tabassé durant la nuit de la Saint-Sylvestre au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) est décédé mercredi soir des suites de ses blessures. Ses agresseurs sont toujours en fuite.

Claudy, 33 ans, était dans un état critique depuis sa très violente agression, le 31 décembre dernier, à l'issue d'une soirée privée qu'il animait, non loin d'une cité du Blanc-Mesnil.

Une dizaine d'hommes l'avaient tabassé à coups de poing américain, de chaises et de coups de pieds, avant de prendre la fuite. D'après plusieurs témoins, l'un des jeunes s'était vu refuser l'entrée de la soirée par le disc-jockey et plusieurs des organisateurs. Furieux, il serait allé chercher plusieurs de ses amis pour se venger. Selon les premiers éléments de l'enquête, les agresseurs résident dans la « cité des 212 », situé non-loin du lieu de l'agression.

Désormais, les auteurs des coups vont être poursuivis pour homicide, ce qui les rend passibles de la prison à perpétuité.