BFMTV
Santé

De la viande de cheval dans les raviolis Panzani

Plusieurs boîtes de raviolis en conserve de la marque Panzani ont été retirés de la vente a annoncé mardi 26 février le groupe alimentaire

Plusieurs boîtes de raviolis en conserve de la marque Panzani ont été retirés de la vente a annoncé mardi 26 février le groupe alimentaire - -

De la viande de cheval a été également détectée dans des boîtes de raviolis de la marque Panzani, numéro un des pâtes alimentaires en France.

De la viande de cheval a été détectée dans plusieurs boîtes de raviolis en conserve de la marque Panzani, fabriqués par William Saurin, a annoncé le groupe dans un communiqué.

Une information qui avait été révélée plus tôt dans la journée par le magazine spécialisé dans la distribution LSA.

"Une tromperie de la part d'un de ses fournisseurs"

Les produits concernés ont immédiatement été retirés de la vente. Panzani indique que William Saurin "a été victime d'une tromperie de la part d'un de ses fournisseurs", en précisant qu'il "ne s'agit pas de Spanghero", mis en cause dans les précédents cas de viande de cheval utilisée dans des plats préparés.

Panzani affirme ne pas acheter de la viande roumaine

Des tests ADN ont par ailleurs été diligentés par la société, qui affirme "ne pas acheter de viande d'origine roumaine". La principale filière d'incorporation frauduleuse de viande de cheval dans des plats préparés jusqu'ici mise au jour utilisait de la viande roumaine.

Le gouvernement a clairement laissé entendre que d'autres filières pourraient être dévoilées prochainement.

A LIRE AUSSI:

>> Boulettes Ikea : le retrait étendu à 24 pays dont certains en Asie

>> Carrefour, Intermarché et Findus s'engagent à n'utiliser que de la viande française

M.G. avec AFP