BFMTV
Santé

Creuse: un cas de méningite mortelle suspecté

Un jeune homme de 20 ans serait mort d'une méningite foudroyante à Guéret.

Un jeune homme de 20 ans serait mort d'une méningite foudroyante à Guéret. - -

Un étudiant de 20 ans serait mort la semaine dernière d’une méningite foudroyante dans la Creuse. Des mesures sanitaires et préventives ont été mises en place.

Un cas de méningite est suspecté à Guéret, après la mort d’un jeune homme de 20 ans. Cet étudiant du lycée Pierre-Bourdan avait été découvert mort à son domicile la semaine dernière, rapporte La Montagne. Ses amis, sans nouvelles de lui depuis 24 heures, avaient donné l'alerte. Les pompiers avaient alors retrouvé le corps sans vie du jeune homme, dans son appartement.

Le week-end précédant sa mort, il avait participé à un match de foot de son équipe, l’US Mérinchal. Il s’était plaint de maux semblables à une simple grippe. "Il s’est rendu à l’infirmerie du lycée, puis il a pu rentrer chez lui en donnant l’assurance qu’il irait voir le médecin", explique Pascale Niquet, directrice académique.

Des mesures préventives ont été mises en place dans son établissement. Ses camarades et le personnel de l’établissement "font l’objet d’un protocole de surveillance sanitaire", écrit le quotidien régional. Une cellule d’écoute a également été mise en place, ainsi que dans l’établissement de son frère, la cité scolaire Eugène-Jamot d’Aubusson. En signe de deuil et par précaution, les matches de son équipe de foot ont été annulés pour le week-end prochain.

C. B