BFMTV
Santé

Covid-19: légère "amélioration" en Auvergne-Rhône-Alpes, mais la pression hospitalière reste "très importante"

Si la situation s'améliore légèrement, le taux d'incidence dans la région reste encore bien supérieur par rapport au niveau national.

En Auvergne-Rhône-Alpes, région la plus touchée de l'Hexagone par la pandémie de Covid-19, une légère embellie s'observe. Jean-Yves Grall, directeur général de l'Agence régionale de santé indique ce samedi soir sur notre antenne que "la situation s'améliore progressivement (...) On commence à ressentir les "effets du confinement et du couvre-feu".

"Mais nous restons encore à un très haut taux de contamination avec 6500 nouveaux cas chaque jours dans la région. Nous appelons donc à la prudence et au respect des gestes barrières", tempère-t-il.

500 hospitalisations par jour

Le directeur de l'ARS rappelle que "la tension reste très importantes sur les hôpitaux qui accueillent chaque jour plus de 500 patients, dont 80 en soins critiques". Par ailleurs, "le taux d'incidence se maintient encore quasiment au double du taux d'incidence au niveau national puisque nous sommes à près de 600 contre un peu moins de 300 au niveau national", souligne-t-il.

Les contaminations par le nouveau coronavirus semblent donc se stabiliser dans la région, mais à un niveau encore très élevé.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV