BFMTV
Santé

Covid-19: la directrice commerciale de Moderna favorable à un rappel tous les ans pour les plus fragiles

La directrice commerciale des laboratoires Moderna, a défendu sur BFMTV mardi soir l’idée d’une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 pour les personnes les plus fragiles.

La directrice commerciale des laboratoires Moderna Corinne Le Goff a défendu, sur BFMTV mardi soir, l’idée d’une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 pour les personnes les plus fragiles.

Interrogée pour savoir s'il était nécessaire que la population se fasse vacciner tous les ans contre le virus, Corrine Le Goff a répondu que cela allait "dépendre de comment le virus va continuer d'évoluer".

Les données sur la vaccination des enfants disponibles "en fin d'année"?

Toutefois, a-t-elle reconnu, "il y a un scénario dans lequel le virus continue d'évoluer et dont le niveau de transmissibilité est de plus en plus important. Et dans ce cas là, on peut envisager un rappel tous les ans, comme le vaccin contre la grippe", a défendu la directrice commerciale du laboratoire à l'origine de l'un des sérums à ARN messager.

"Pour les gens immuno-déprimés ou plus âgés, c’est important d’être le plus protégé possible", a-t-elle poursuivi à l'antenne. Quant à la question de la vaccination des enfants de 12 ans et moins, Corinne Le Goff a confié qu'elle espèrait "avoir les données de l'essai clinique en cours "en fin d'année" 2021.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV