BFMTV
Santé

Covid-19: l’Ecole de police de Nîmes fermée après la découverte de 65 cas positifs

Un écusson de la police nationale (image d'illustration)

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP

L’École de police de Nîmes dans le Gard a été fermée pour une semaine après la découverte de 65 cas positifs en son sein. Une campagne de dépistage massive a été lancée.

Un cluster de 65 personnes positives au Covid-19 s'est déclaré ces deux dernières semaines au sein de l’École Nationale de Police de Nîmes (ENP) dans le Gard, a-t-on appris de sources concordantes. L'établissement, qui compte 1300 élèves ainsi que 400 permanents et salariés du privé, va donc être fermé pendant huit jours et entièrement désinfecté.

Une campagne de dépistage massive lancée

Une campagne de dépistage massive par test antigénique a été lancée ce vendredi après-midi sur les élèves et les permanents, et se poursuivra samedi. Dans le cas où les tests antigéniques se révéleraient négatifs, les élèves seraient autorisés à retourner à leur domicile afin de s’isoler.

Un nouveau test par RT-PCR sera ensuite réalisé sept jours après ou dès l’apparition de symptômes avec préconisation d’une consultation médicale. Un retour à l'école ne sera envisageable que sur présentation d'un test négatif.

Et dans le cas où le test serait positif, les élèves resteraient confinés à l’ENP afin de pouvoir réaliser un test PCR à compter du lundi 1er février, avec un séquençage afin de déterminer la présence ou non d’un variant de Covid-19.

Mélanie Vecchio et Jeanne Bulant