BFMTV
Santé
Alerte info

Covid-19: Karine Lacombe juge que la barre des 5000 patients en réanimation sera bientôt dépassée

Selon l'infectiologue, les hôpitaux de l'AP-HP se préparent à un nouveau "palier", "en termes d'ouverture de lits de médecine et de réanimation".

Karine Lacombe, infectiologue et cheffe du service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine (AP-HP) de Paris, a affirmé ce dimanche sur BFMTV que le nombre de patients en réanimation allait "facilement dépasser les 5000 ou 6000". Selon le dernier bilan quotidien de Santé Publique France, 4406 malades sont actuellement en réanimation.

L'infectiologue, qui a assuré sur notre plateau posséder "des projections assez nettes", a affirmé qu'"on sait exactement où on en sera dans quinze jours, trois semaines" soit à "un palier beaucoup plus élevé que maintenant".

"Dans les hôpitaux de l’AP-HP, on est déjà en train de planifier le palier 4. On est en palier 3, en termes d’ouverture de lits et de réanimation", a-t-elle expliqué.

Ce nouveau palier sera "sensiblement pareil à il y a un an (...) Au plus fort de la vague on avait 7000 patients en réanimation, on pense qu’on va facilement dépasser les 5000 ou 6000" a-t-elle également prédit.

Fanny Rocher