BFMTV
Santé

Covid-19: fin des tests PCR obligatoires pour voyager entre Mayotte et la Réunion

Test PCR - Photographie d'illustration

Test PCR - Photographie d'illustration - Fred Tanneau

Dès ce dimanche, avec la fin de l'état d'urgence sanitaire à Mayotte, les voyageurs en provenance de l'archipel n'ont plus besoin de présenter un test PCR pour prendre un vol en direction de la Réunion.

Il n'est désormais plus nécessaire de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol entre Mayotte et la Réunion, conséquence de la fin de l'urgence sanitaire à Mayotte jeudi, a annoncé ce dimanche le préfet de Mayotte.

Les voyageurs en provenance de la Réunion n'auront pas non plus besoin de test pour se rendre dans l'archipel. Les Mahorais pourront également se rendre à Paris sans test, alors que les voyageurs au départ de Paris, eux, devront présenter un test PCR de moins de 72 heures pour débarquer à Mayotte.

"Restons vigilants"

Même régime pour les étrangers voulant se rendre à Mayotte, même pour une escale, qui devront présenter un test PCR de moins de 72 heures. Quant aux habitants de Mayotte voulant se rendre à l'étranger, l'obligation de se munir d'un test PCR négatif varie bien sûr selon la politique des pays concernés.

"Ceci ne doit pas nous amener à relâcher les gestes barrières, dont le respect rigoureux a permis l'amélioration de la situation épidémique. Ensemble, restons vigilants", rappelle toutefois le préfet de Mayotte.

L'obligation de présenter un test PCR négatif est également supprimée pour les voyageurs en provenance de Guyane, à destination des autres territoires ultramarins.

Fanny Rocher