BFMTV
Santé

Covid-19: 72% des Français ont désormais reçu au moins une dose de vaccin

Une infirmière prépare une seringue du vaccin Pfizer contre le Covid-19 dans un centre de vaccination au Marigot, le 30 août 2021 en Martinique

Une infirmière prépare une seringue du vaccin Pfizer contre le Covid-19 dans un centre de vaccination au Marigot, le 30 août 2021 en Martinique - ALAIN JOCARD © 2019 AFP

Un peu plus de 48,6 millions de personnes sont primo-vaccinées en France, un chiffre en deçà de l'objectif fixé par l'exécutif pour la fin du mois d'août.

Elle progresse moins vite, mais elle progresse. La vaccination contre le Covid-19 se poursuit en France, avec 72% des Français désormais primo-vaccinés, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé.

En précision, 48.638.743 personnes ont reçu au moins une injection (soit 72,1% de la population totale) et 44.260.593 personnes présentent désormais un schéma vaccinal complet (65,6%).

L'objectif des 50 millions de primovaccinés pour la fin août non-atteint

Invité lundi soir sur BFMTV, le Pr Alain Fischer - le "monsieur vaccin" du gouvernement - a estimé que nous n'étions "pas très loin du retour à une vie proche de la normale". Une déclaration pour le moins positive et partagée par le Premier ministre, Jean Castex affirmant qu'"on est sur la bonne voie" pour retrouver une vie moins marquée par le virus.

L'objectif fixé par le gouvernement d'atteindre les 50 millions de Français primo-vaccinés fin août ne sera toutefois pas atteint et ce, malgré l'élargissement du pass sanitaire et le futur déremboursement des tests dits de confort.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV