BFMTV
Santé

Coronavirus: "revenu de loin", le député Jean-Luc Reitzer appelle les Français à "la responsabilité"

Le député du Haut-Rhin Jean-Luc Reitzer, rescapé du coronavirus après un mois en réanimation, a effectué son retour sur les bancs de l'Assemblée nationale ce mardi.

Jean-Luc Reitzer, le député LR du Haut-Rhin rescapé du Covid-19 après de longues semaines en réanimation, a fêté son retour à l'Assemblée nationale ce mardi "avec émotion", sous l'ovation de ses collègues. Invité sur notre antenne quelques heures après ce retour à la vie politique, l'élu a confié avoir conscience qu'il était "revenu de loin" et avait eu "beaucoup de chance".

"J'ai été un des premiers à être infecté, sinon le premier, et ça a provoqué un déclic", a déclaré le député, reconnaissant avoir été victime d'"une forme très grave de Covid. J'ai été dans le coma pendant quatre semaines, j'ai été hospitalisé pendant plus de deux mois et demi, sans compter la rééducation et la réinsertion dans la vie normale".

"J'ai quelques séquelles bien sûr"

"Aujourd'hui, je me porte le moins mal possible", a encore fait savoir l'élu Les Républicains sur notre antenne, avant d'ajouter: "J'ai bien sûr quelques séquelles que j'essaie de maîtriser. J'ai un suivi médical, beaucoup de contrôles tout au long du mois de septembre, début octobre et d'autres sont programmés en décembre et janvier prochain".

Jean-Luc Reitzer a ensuite appelé "chacun des Français" à "prendre ses responsabilités, non seulement pour soi-même mais pour les autres", appelant les Français à "respecter les gestes barrières, à porter le masque, qui nous protègent et qui protègent les autres".

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV