BFMTV
Santé

Coronavirus: quatre cas détectés et une école fermée dans le Val-d'Oise, un dans les Yvelines

Le coronavirus vu au microscope

Le coronavirus vu au microscope - HO / BRITISH HEALTH PROTECTION AGENCY / AFP

Le groupe scolaire du Bouteiller de Louvres sera fermé jusqu'au 18 mars prochain en raison de la détection de deux cas de coronavirus dans la ville, un élève et un parent d'élève. À Méry-sur-Oise, deux personnes âgées ont été contaminées de même qu'une personne dont on ignore l'âge à Versailles.

C'est une mesure de "prévention". Une école de Louvres, dans le Val-d'Oise, vient d'être fermée, annonce l'Agence régionale de Santé (ARS). Un enfant fréquentant le groupe scolaire du Bouteiller et un parent ont été diagnostiqués positifs au coronavirus ce mercredi.

"Au regard des expositions confirmées d’un enfant et d’un parent, et du fait qu’à l’âge de l’enfant concerné les échanges entre enfants sont réguliers et difficilement traçables, le maire, sur demande du préfet, suivant l’avis des autorités de santé et en lien avec l’Education nationale a décidé par arrêté la fermeture du groupe scolaire du Bouteiller de Louvres jusqu’au 18 mars 2020 inclus", explique l'ARS dans son communiqué.

Deux cas à Méry-sur-Oise, un à Versailles

Dans le même département, l'ARS confirme également la présence de deux autres cas à Méry-sur-Oise. La Ville précise qu'il s'agit de deux personnes âgées, contaminées par un de leur proche en visite dans le Val-d'Oise. 

Le Parisien rapporte pour sa part qu'une personne habitant Versailles a été contaminée par le coronavirus. On ignore toutefois son sexe et son âge.

Florian Bouhot