BFMTV
Santé

Coronavirus: pour Emmanuel Macron, "il faut collectivement garder son calme"

Le chef de l'État a appelé, ce jeudi, les Français et les Européens à ne pas céder à la panique concernant la crise de coronavirus qui gagne de l'ampleur sur le continent.

Emmanuel Macron a appelé les Français et les Européens à garder "collectivement garder (leur) calme", lors d'une conférence de presse à Naples ce jeudi, alors que l'épidémie de coronavirus chinois gagne du terrain en Europe ainsi que sur le territoire national. 

"Nous sommes tout à la fois dans une transparence, mais il faut savoir collectivement garder son calme", a déclaré le président français, alors que 20 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés ce jour en France, portant à 38 le nombre total de contaminations.

Le chef de l'État a ensuite rappelé l'importance de la coopération européenne dans une telle situation de crise sanitaire, avant d'ajouter qu'il souhaitait qu'en France, "les professionnels de santé et les scientifiques continuent d'informer sur l'évolution de la situation, les cas et leur gestion".

Emmanuel Macron a affirmé s'est affiché, ce jeudi, aux côtés des dirigeants de l'Italie, pays européen le plus touché par l'épidémie. "Dans ce moment particulier, je suis très heureux d'être aux côtés de nos amis italiens", a-t-il déclaré à son arrivée à Naples pour le 35e sommet franco-italien.

Jeanne Bulant