BFMTV
Santé

Coronavirus: Jean Castex annonce la fermeture des piscines couvertes dans les zones en alerte renforcée

Une piscine couverte (illustration).

Une piscine couverte (illustration). - Thomas SAMSON / AFP

Outre les salles de sport et les gymnases, les centres aquatiques devront fermer dans les métropoles où le virus circule activement, a annoncé le Premier ministre ce jeudi soir sur France 2.

Après les salles de sport et les gymnases, d'autres établissements consacrés à l'activité physique et sportive s'apprêtent à fermer leurs portes. Invité de l'émission "Vous avez la parole" sur France 2 ce jeudi soir, Jean Castex a affirmé que les piscines couvertes ne pourront plus accueillir de nageurs dans les zones placées en état d'alerte renforcée. Les piscines en extérieur ne sont quant à elles pas concernées par cette restriction.

"Ce sont des espaces confinés où le port du masque est impossible, voire a minima complexe, et qui sont hélas des lieux de contamination importante", avait déjà souligné Olivier Véran mercredi, à propos des salles de sport et des gymnases.

Cette restriction s'appliquera au minimum pendant 15 jours dans les métropoles de Bordeaux, Lyon, Nice, Paris et sa petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), Lille, Toulouse, Saint-Etienne, Rennes, Rouen, Grenoble et Montpellier. Elle entrera également en vigueur à Aix-Marseille et en Guadeloupe, territoires placés en état d'alerte maximale.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions