BFMTV
Santé

Coronavirus: deux classes dans le Rhône fermées après la contamination d'élèves à Mions

Image d'illustration

Image d'illustration - Jeff Pachoud - AFP

Une cinquantaine d'enfants ne retourneront pas en cours à Mions près de Lyon après la découverte de deux cas de coronavirus parmi les élèves.

Elles n'accueilleront pas d'élèves pendant deux semaines. Deux classes de l’école élémentaire Pasteur à Mions seront fermées à compter de ce lundi après la découverte de cas de Covid-19 parmi les élèves.

"Nous sommes dans l'attente des résultats des tests pour un troisième enfant", ajoute dans un communiqué le maire de Mions, Claude Cohen, ce dimanche.

La mairie assure toutefois qu'aucun de ses élèves n'a fréquenté le périscolaire ou le Centre de loisirs.

Plusieurs classes fermées dans le département

Une cinquantaine d'enfants sont concernés par cette décision et seront donc placés en quatorzaine par précaution jusqu'au 17 septembre prochain. Des cours à distance seront néanmoins donnés et débuteront dès le début de semaine pour ces deux classes.

Plusieurs classes dans le Rhône ont fermé depuis la rentrée scolaire comme à Saint-Priest où une classe maternelle n'a pas pu accueillir les enfants après la découverte d'un cas de Covid-19. Deux classes ont également été fermées par précaution à Décines-Charpieu tandis qu'un enseignant a été testé positif à Saint-Didier-au-Mont-d'Or, ce qui a obligé ses collègues à s'isoler pour éviter toute contamination.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV