BFMTV
Santé

Coronavirus dans le Rhône: 9 morts en 24h à l'hôpital, le nombre de personnes hospitalisées reste stable

Un homme portant un masque en Italie (illustration.)

Un homme portant un masque en Italie (illustration.) - AFP

Selon les données de Santé publique France, le Covid-19 est à l'origine de 522 décès survenus dans les structures hospitalières du département.

L'épidémie de coronavirus est à l'origine de 522 décès dans les établissements hospitaliers du département du Rhône, dont neuf au cours des dernières 24 heures, selon les données communiquées ce vendredi soir par Santé publique France.

Après avoir diminué pendant plusieurs jours, le nombre de personnes souffrant du coronavirus hospitalisées dans le Rhône reste stable. 1091 personnes atteintes du Covid-19 sont actuellement prises en charge dans les hôpitaux du département, contre 1092 jeudi.

1331 décès dans les hôpitaux de la région

Le nombre de personnes hospitalisées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes continue pour sa part à diminuer. Santé publique France en dénombre 2470 ce vendredi, soit 19 patients de moins que jeudi. Sur ce total de personnes hospitalisées, 359 patients sont actuellement en réanimation. Un chiffre qui baisse lui aussi au fil des jours. On en recensait 433 lundi, 406 mardi, 383 mercredi et 371 jeudi.

Depuis le début de l'épidémie, 1346 personnes sont mortes dans les hôpitaux de la région à cause du Covid-19, dont 15 ces dernières 24 heures. 

Florian Bouhot