BFMTV
Santé

Coronavirus dans le Rhône: 3 morts en 24h à l'hôpital, légère baisse des patients en réanimation

Prise en charge d'un patient atteint du Covid-19 dans un hôpital de Colmar, le 26 mars 2020

Prise en charge d'un patient atteint du Covid-19 dans un hôpital de Colmar, le 26 mars 2020 - SEBASTIEN BOZON / AFP

Selon les données de Santé publique France, le coronavirus est à l'origine de 606 décès dans les hôpitaux du Rhône depuis le début de l'épidémie.

L'épidémie de coronavirus a fait 606 morts dans les hôpitaux du Rhône, dont trois au cours des dernières 24 heures, selon les données présentées par Santé publique France ce vendredi soir. 

En parallèle, le nombre de personnes souffrant du coronavirus hospitalisées dans le département s'est stabilisé. 685 personnes atteintes du Covid-19 sont actuellement prises en charge dans les hôpitaux du Rhône, contre 684 la veille.

Le nombre de patients en réanimation dans les hôpitaux poursuit quant à lui doucement sa baisse. Santé publique France comptabilise ainsi 74 patients en réanimation dans le Rhône, soit quatre de moins que la veille.

1615 morts dans les hôpitaux de la région

A l'échelle de la région, le nombre de personnes hospitalisées poursuit sa baisse. Santé publique France recense ce vendredi 1532 patients hospitalisés pour cause de Covid-19, soit dix de moins que la veille.

En outre, le nombre de patients en réanimation en Auvergne-Rhône-Alpes a légèrement diminué en l'espace de 24 heures: 152 patients sont toujours concernés, contre 164 jeudi.

Depuis le début de l'épidémie, 1615 personnes sont mortes dans les hôpitaux de la région, dont sept ces dernières 24 heures. 

Florian Bouhot