BFMTV
Santé

Coronavirus: annulation de "tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné"

Conférence de presse d'Olivier Véran à l'issue du Conseil des ministres dédié au coronavirus, le 29 février 2020

Conférence de presse d'Olivier Véran à l'issue du Conseil des ministres dédié au coronavirus, le 29 février 2020 - Capture BFMTV

Alors que 73 cas de contamination ont été enregistrés sur le territoire français, Olivier Véran a annoncé une série de mesures pour ralentir la propagation du virus.

A l'issue d'un Conseil de défense et d'un Conseil des ministres exceptionnels dédié à la gestion de l'épidémie de coronavirus, le ministre de la Santé a édicté un certain nombre de mesures prises "à titre provisoire" par le gouvernement pour tenter de limiter la propagation du virus sur le territoire français, où 73 cas ont été recensés.

A ce titre, Olivier Véran a annoncé que "tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné" étaient désormais annulés dans l'ensemble du pays. Le Salon de l'Agriculture fermera donc ses portes ce samedi soir, et non dimanche comme prévu.

Le semi-marathon de Paris annulé

Le ministre a également indiqué que le semi-marathon de Paris prévu ce dimanche était annulé, tout comme le salon de l'immobilier de Cannes, qui devait se dérouler du 10 au 13 mars et qui devrait finalement avoir lieu du 2 au 5 juin.

Dans les deux clusters identifiés (le village de Balme en Haute-Savoie et les communes de Creil, de Crépy-en-Valoise, Vamoise, Lamorlaye et de Lagny-le-Sec dans l'Oise), tous les rassemblements collectifs sont interdits "jusqu'à nouvel ordre" et les habitants sont invités à limiter leurs déplacements.

>> Coronavirus en France: suivez les dernières informations dans notre direct

Me.R. avec AFP