BFMTV
Santé

Coronavirus: 658 cas et 65 décès confirmés dans le département du Rhône

Le coronavirus vu au microscope

Le coronavirus vu au microscope - AFP

Selon les données de l'Agence régionale de Santé, le Covid-19 a fait 29 nouvelles victimes en Auvergne-Rhône-Alpes en l'espace de 24 heures.

Dans un bilan publié ce jeudi par l'Agence régionale de Santé, 658 personnes positives au coronavirus ont été hospitalisées dans les établissements du Rhône depuis le début de la crise sanitaire. Un total de 65 décès a été enregistré par l'ARS.

Le Rhône est de loin le département de la région le plus touché par le Covid-19. En Auvergne-Rhône-Alpes, selon les dernières données, 1437 patients souffrant du Covid-19 sont actuellement hospitalisés, dont 19,9 % en réanimation. 91 personnes ont pu regagner leur domicile entre mercredi et ce jeudi. 

Au total, le coronavirus a fait 133 morts dans les hôpitaux Auvergne-Rhône-Alpes. Soit 29 de plus que mercredi. 

365 décès supplémentaires en 24 heures en France

Comme chaque soir, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a fait état de la diffusion du virus en France. Depuis le début de l'épidémie, 1696 personnes sont mortes du coronavirus en milieu hospitalier en France, soit 365 de plus en 24 heures, et 29.155 cas de contamination sont désormais recensés, a-t-il fait savoir.

"Nous basculons progressivement vers une surveillance syndromique", a ajouté Jérôme Salomon, c'est-à-dire une estimation au plus près du nombre de cas. L"'épidémie continue de s'aggraver" et mobilise "de façon exceptionnelle et inédite" l'ensemble des établissements hospitaliers, publics et privés: 576 d'entre eux reçoivent désormais des patients "Covid-19 positifs".

Ces chiffres excluent toutefois les cas positifs et les décès survenus dans les Ehpad. Lesdites données sont peu à peu compilées sur une plateforme, a fait savoir Jérôme Salomon. Elles seront rendues publiques une fois complètes, a assuré le directeur général de la Santé.

Florian Bouhot