BFMTV
Santé

Coronavirus: 47 morts en 24h à l'hôpital dans les Hauts-de-France, baisse du nombre de patients en réanimation

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) -

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) - - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Selon les données de l'Agence régionale de Santé, le Covid-19 est responsable de 762 décès dans les établissements hospitaliers de la région depuis le début de l'épidémie.

47 personnes sont mortes du coronavirus dans les hôpitaux des Hauts-de-France ces dernières 24 heures, selon les données communiquées par Santé publique France ce vendredi. Un chiffre en hausse, après une baisse constante observée depuis le début de semaine: 58 personnes sont décédées entre lundi et mardi, 44 entre mardi et mercredi et 36 entre mercredi et jeudi. Le nombre total de décès enregistrés dans les établissements hospitaliers de la région s'élève désormais à 762. 

2456 personnes porteuses du coronavirus sont actuellement hospitalisées dans les Hauts-de-France, annonce en outre Santé publique France ce vendredi. C'est 27 de plus que la veille.

Au moins 226 décès dans les Ehpad

Cependant, le nombre de personnes en réanimation est de nouveau en baisse, comme entre mardi et mercredi. Santé publique France dénombre ainsi 564 personnes en réanimation ce vendredi, contre 580 jeudi.

Au total, l'Agence régionale de Santé a recensé 7024 cas confirmés de Covid-19 dans la région depuis le début de l'épidémie, contre 6869 mercredi.

En parallèle, l'ARS a communiqué ses premières données concernant les établissements médico-sociaux, dont font partie les Ehpad. Au 7 avril, 2241 cas de coronavirus et 226 décès avaient été signalés dans ces structures

Florian Bouhot