BFMTV
Santé

Coronavirus: 38 malades transférés hors d'Île-de-France par TGV mercredi

Le personnel soignant s'installe à bord du TGV médicalisé qui transporte 24 malades du Covid-19 de Nancy à Bordeaux, le 29 mars 2020

Le personnel soignant s'installe à bord du TGV médicalisé qui transporte 24 malades du Covid-19 de Nancy à Bordeaux, le 29 mars 2020 - ALEXANDRE MARCHI / POOL / AFP

Le directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch, n'a pas souhaité préciser la destination de ce convoi.

Le transfert par TGV de 38 malades du coronavirus depuis l'Île-de-France vers une autre région est prévu mercredi, ont indiqué mardi des responsables de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), dont les capacités de réanimation arrivent à saturation.

Le directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch, n'a pas souhaité préciser la destination de ce convoi, mais a souligné qu'avec 870 malades du Covid-19 en réanimation, "le nombre de patients tangente le nombre de lits disponibles" dans le centre hospitalier universitaire francilien.

Douze transferts ont déjà été organisés, a ajouté le directeur général de l'AP-HP, sans compter certains transferts pour des soins spécifiques. Pour quel coût ? "Je ne sais pas, plus personne ne parle de coût".

Florian Bouhot avec AFP