BFMTV
Santé

Coronavirus: 33 morts en 24h à l'hôpital dans les Hauts-de-France

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration)

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Selon les données de l'Agence régionale de Santé, le Covid-19 est à l'origine de 1127 décès dans la région depuis le début de l'épidémie.

33 personnes sont mortes du coronavirus dans les hôpitaux des Hauts-de-France ces dernières 24 heures, selon les données communiquées par Santé publique France ce lundi.

Le nombre total de décès enregistrés dans les établissements hospitaliers de la région s'élève désormais à 1127.

2578 personnes hospitalisées dans les Hauts-de-France

2578 personnes porteuses du coronavirus sont actuellement hospitalisées dans les Hauts-de-France, annonce en outre Santé publique France, soit 39 de plus que dimanche. Une deuxième hausse consécutive, après une augmentation de 23 patients observée entre samedi et dimanche.

Le nombre de patients en réanimation, pour sa part, stagne autour de 470, après avoir connu une baisse continuelle la semaine passée. 473 personnes sont aujourd'hui placées en réanimation ou en soins intensifs, contre 476 samedi et 472 dimanche.

Au total, l'Agence régionale de Santé a recensé 9735 cas confirmés de Covid-19 dans la région depuis le début de l'épidémie, soit 244 cas supplémentaires en l'espace de 24 heures.

Florian Bouhot