BFMTV
Santé

Coronavirus: 3 cas avérés à l'Assemblée nationale, une députée confinée

A l'heure actuelle, deux députés, ainsi qu'un employé en charge de la buvette, ont été testés positifs au sein du palais Bourbon.

Dans un communiqué publié ce samedi en milieu d'après-midi, la présidence de l'Assemblée nationale a confirmé l'apparition d'un troisième cas de coronavirus au sein du palais Bourbon. 

Cette élue, Elisabeth Toutut-Picard, députée LREM de Haute-Garonne, a indiqué de son côté que "son état général s'étant bien amélioré, elle est sortie de l'hôpital" samedi en fin de journée. Elle devra rester "confinée pendant 14 jours à son domicile". 

De plus, six autres personnes ont été prises en charge par les services de santé en vue d’un dépistage, parmi lesquelles cinq députés et un agent. Le communiqué précise également que quatre personnes ont, en outre, fait l'objet d'un test négatif, parmi lesquelles trois membres du personnel et une collaboratrice.

Jeudi, c'est le député du Haut-Rhin, Jean-Luc Reitzer, qui avait été testé positif. Hospitalisé en réanimation, il est dans un état jugé sérieux. Un autre salarié de l'Assemblée nationale a également été contaminé, il s'agit d'un employé de la buvette, qui est confiné à son domicile. 

Hugo Septier