BFMTV
Santé

Coronavirus: 16 morts en 24 heures dans le Rhône, le nombre d'hospitalisations en légère baisse

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration)

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Selon les données de l'Agence régionale de Santé, le coronavirus est à l'origine de 336 décès dans les hôpitaux du département depuis le début de l'épidémie.

L'épidémie de coronavirus a fait 336 morts dans les hôpitaux du Rhône, dont 16 au cours des dernières 24 heures, selon les données de l'Agence régionale de Santé communiquées ce mardi. 5 personnes sont mortes du coronavirus entre samedi et dimanche et 10 entre dimanche et lundi dans le département. 

Le nombre de personnes souffrant du coronavirus hospitalisées dans le Rhône a quant à lui très légèrement diminué, après avoir connu une hausse entre dimanche et lundi. 1247 personnes atteintes du coronavirus sont actuellement prises en charge dans le département, contre 1252 lundi.

836 morts au total dans les hôpitaux de la région 

À l'échelle de la région, le nombre de personnes hospitalisées a lui aussi sensiblement diminué: 3044 patients atteints du Covid-19 sont actuellement pris en charge en Auvergne-Rhône-Alpes, contre 3055 lundi. Un chiffre relativement stable depuis plusieurs jours.

Le nombre de personnes en réanimation ou en soins intensifs poursuit chaque jour sa baisse initiée depuis le début de semaine passée. 659 patients sont concernés, contre 671 lundi.

Depuis le début de l'épidémie, 836 personnes sont mortes dans les hôpitaux de la région, dont 42 ces dernières 24 heures.

Florian Bouhot