BFMTV
Santé

Coronavirus: 105 cas issus du foyer de contamination de l'Oise, 423 cas confirmés dans toute la France

Jérôme Salomon ce jeudi.

Jérôme Salomon ce jeudi. - BFMTV

On compte désormais 423 cas confirmés en France, soit 138 de plus que mercredi.

Lors du point quotidien sur le coronavirus, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a annoncé que 105 cas étaient désormais reliés au foyer de contamination situé dans l'Oise.

Deux autres personnes originaires de l'Oise sont mortes ces deux derniers jours. La première est un homme de 73 ans qui résidait à Crépy-en-Valois. Il souffrait de problèmes rénaux. La seconde, issue de la même ville, est un homme de 79 ans, hospitalisé à Lille depuis le 1er mars, annonce l'Agence régionale de Santé.

Quinze régions sont touchées

Neuf nouveaux cas avérés se sont manifestés au sein du groupe hospitalier de Creil. Il s'agit de patients, répartis sur deux sites différents: deux à Creil et sept à Senlis.

Aucun agent n'a été testé positif au coronavirus. Sur la centaine de personnels soignants mis en quatorzaine la semaine passée, une trentaine est encore à l'isolement. Les autres ont repris le travail.

En France, on dénombre à présent "423 cas confirmés", soit 138 cas de plus que mercredi, précise le directeur général de la Santé. Au total, sept personnes sont mortes du coronavirus et 23 se trouvent actuellement en réanimation dans un état grave. Jérôme Salomon ajoute que "15 régions sont touchées, dont 13 métropolitaines".

Florian Bouhot avec Igor Sahiri