BFMTV
Santé

Contrôle du confinement: l'A75 bloquée dans les deux sens en Lozère

Une autoroute (photo d'illustration) - MEHDI FEDOUACH / AFP

Une autoroute (photo d'illustration) - MEHDI FEDOUACH / AFP - -

Au bout d'une heure environ, une trentaine de véhicules avaient été contrôlés et quatre d'entre eux seulement verbalisés pour violation des règles du confinement.

Une vaste opération de contrôle du confinement a eu lieu ce samedi soir en Lozère, avec le blocage de la circulation dans les deux sens sur l'A75, à la hauteur de la commune d'Aumont-Aubrac.

L'opération, lancée à 22 heures, a entraîné l'interruption de la circulation dans les deux sens, les contrôles des véhicules étant opérés sur l'aire autoroutière de l'Aubrac, en présence de la Préfète de la Lozère, Valérie Hatsch.

Quatre automobilistes verbalisés

Au bout d'une heure environ, une trentaine de véhicules avaient été contrôlés et quatre d'entre eux seulement verbalisés pour violation des règles du confinement. Parmi eux, un jeune Tourangeau qui remontait trois camarades qu'il était allé chercher à Prades (Pyrénées-Orientales), et deux Parisiens, l'un qui remontait dans la capitale après être parti se reposer dans le sud, l'autre qui tentait de changer de lieu de confinement.

L'opération a mobilisé une trentaine d'hommes de l'escadron départemental de la sécurité routière et de la compagnie de gendarmerie de Mende. En même temps, des contrôles du même type ont été menés sur la N106, à la hauteur de Florac, toujours en Lozère. 

JP avec AFP