BFMTV
Santé
Alerte info

Bas-Rhin: masque obligatoire à Strasbourg et dans les communes de plus de 10.000 habitants

Masque

Masque - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Les communes de plus de 10.000 habitants du Bas-Rhin vont mettre en place le port obligatoire du masque.

Le masque va être rendu obligatoire à Strasbourg et dans les communes de plus de 10.000 habitants du Bas-Rhin, a annoncé le préfet du Bas-Rhin dans un communiqué.

La mesure s'applique aux sept communes de plus de 10.000 habitants de l’Eurométropole de Strasbourg (Strasbourg, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, Bischheim, Ostwald et Hoenheim) et à six autres communes du département: Haguenau, Sélestat, Bischwiller, Obernai, Saverne et Erstein.

La mesure est applicable dès ce samedi 29 août 2020 à 08h00 et jusqu’au 30 septembre au moins. Les personnes pratiquant des activités physiques, sportives et artistiques sont exemptées de cette obligation, de même que les personnes en situation de handicap présentant un certificat médical.

"Par cette décision, la préfète entend réagir rapidement pour freiner l’accélération de la circulation virale, avant que le département, actuellement classé par Santé publique France en situation de vulnérabilité modérée, n’atteigne les seuils d’alerte", conclut le communiqué.
C.Bo. avec AFP