BFMTV
Santé

Auvergne-Rhône-Alpes: un carnet de vaccination électronique testé

-

- - James Cao - Flickr

Comment faire pour garantir la bonne tenue de ses vaccinations? Mettre à jour son carnet de santé. Mais partant du constat que tout le monde n’en possède pas, la région Auvergne-Rhône-Alpes innove.

Parce qu'un adulte sur deux n'a pas aujourd'hui de carnet de santé, d'où un risque de sous ou sur-vaccination, un carnet de vaccination électronique (CVE) va être testé pendant un an en Auvergne-Rhône-Alpes, région pilote, à l'initiative de médecins libéraux.

"Cette expérimentation débutera mardi sur une zone de 230.000 habitants, allant de l'est de la Métropole lyonnaise à Bourgoin-Jallieu (Isère) et choisie en raison de sa mixité urbaine et rurale", a expliqué lundi lors d'une conférence de presse le docteur Jean Stagnara, membre de l'Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Médecins Auvergne-Rhône-Alpes.

Un "premier bilan sera réalisé en mars 2017, qui permettra d'envisager un déploiement du CVE à l'échelle nationale", a ajouté ce pédiatre, co-porteur du projet avec le docteur Jean-Pierre Enrione-Thorrand.

A.M avec AFP