BFMTV
Santé

Appel aux dons pour sauver une petite fille née avec le cœur à l'extérieur de sa poitrine

Virsaviya Borun-Goncharova est née avec le coeur à l'extérieur de sa poitrine.

Virsaviya Borun-Goncharova est née avec le coeur à l'extérieur de sa poitrine. - Capture - NBC6

Son coeur dépasse, très visiblement, devant sa cage thoracique. Depuis six ans, Virsaviya Borun-Goncharova, petite fille d'origine russe vivant en Floride, se bat pour survivre.

La vie envers et contre tout. Virsaviya Borun-Goncharova, petite fille d'origine russe vivant en Floride est atteint d'une grave malformation. Elle a le coeur et ses intestins situés hors de son thorax. Depuis six ans, les médecins lui prédisent un sort funeste. Mais la fillette a déjoué tous leurs pronostics. Le nom de sa maladie est "syndrome de Cantrell". Il touche une personne sur un million.

Dari, la mère de Virsaviya, se bat pour faire opérer son enfant. Elle a médiatisé l'affaire avec l'aide de la chaîne NBC6. Mère célibataire, ses moyens restent limités. Pour se rapprocher de Boston et de l'hôpital où sa fille pourrait être opérée, la mère courage a lancé une campagne de financement participatif. Le site YouCaring est donc mis à contribution pour récolter les fonds nécessaires à l'intervention.

>> Ci-dessous le reportage de NBC6 en anglais

Lundi soir, la campagne avait engrangé un peu plus de 28.000 dollars. Le but affiché est de 100.000 dollars, soit de quoi payer la totalité des frais médicaux.

Une histoire qui touche l'Amérique

Pour faire la publicité de leur histoire mère et fille partagent des instants de vie sur leur compte Instagram. La page Facebook qui raconte leur histoire a été vue plus de treize millions de fois. Mais par-delà le drame vécu par cette famille monoparentale, les déclarations de la fillette font beaucoup pour porter cette histoire.

"Mon cœur est ici. Il est à l'extérieur de ma poitrine et j’aime vraiment ma mère, elle a toujours aimé toucher mon cœur", déclare Virsaviya.

La petite fille qui dit aussi aimer la danse et dessiner "Jésus" et "des poneys" aspire à vivre une vie normale. Cette campagne qui a touché de nombreux internautes pourrait l'y aider.

D. N.