BFMTV
Santé

Amiante à la Tour Montparnasse: les travaux mis en cause

BFMTV

La pollution à l'amiante dans la Tour Montparnasse est liée à des "lacunes" dans les travaux de désamiantage et au système de ventilation, a indiqué mercredi la préfecture d'Ile-de-France, donnant deux mois aux copropriétaires du bâtiment pour mettre en oeuvre les conclusions d'un rapport d'expert.

Le rapport définitif de l'expert chargé de déterminer la cause des récentes pollutions dans le célèbre bâtiment parisien, remis mercredi, "établit que le dispositif de désamiantage mis en place par les copropriétaires" présente "un certain nombre de lacunes" et confirme que la ventilation constitue une source de diffusion de la fibre cancérigène, note la préfecture dans un communiqué.

La préfecture cite le rapport qui souligne que "les causes probables des pollutions récentes trouvent leur origine dans la conception et l'organisation des travaux de désamiantage".

En conséquence, "l'Etat demande aux copropriétaires d'engager la mise en oeuvre des conclusions du rapport d'expertise dans un délai de deux mois".

M.G. avec AFP