BFMTV
Santé

Accord pour développer un test d'Alzheimer

Accord pour développer un test Alzheimer

Accord pour développer un test Alzheimer - Philippe Huguen -AFP

La société suisse de biopharmacie AC Immune et le Nestlé Institute of Health Science (NIHS), un institut de recherche fondamentale de Nestlé, ont conclu un accord pour développer un test de diagnostic de la maladie d'Alzheimer, selon des communiqués publiés mercredi.

Selon AC Immune, il s'agit d'un "nouveau test diagnostic mini-invasif de détection de la protéine Tau pour un diagnostic précoce de la maladie d'Alzheimer". En vertu de cet accord, AC Immune offrira son expertise de leader mondial en biologie et anatomopathologie de la protéine Tau, ainsi que sa capacité en laboratoires pour soutenir le programme de recherche menée en collaboration.

De son côté, le NIHS mettra à disposition sa plateforme technologique pour identifier et valider ce test de détection de la protéine Tau dans le liquide céphalorachidien (LCR) et le plasma sanguin. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été divulgués. Un diagnostic précoce d'Alzheimer est "nécessaire pour le développement de médicaments et de stratégies nutritionnelles", a souligné AC Immune.

la rédaction avec AFP