BFMTV

Politique Première - Page 20

L'édito de Matthieu Croissandeau : Polémique sur une formule utilisée par Nicolas Sarkozy - 11/09

L'édito de Matthieu Croissandeau : Polémique sur une formule utilisée par Nicolas Sarkozy - 11/09

Hier soir, une interview de Nicolas Sarkozy dans l'émission "Quotidien" a beaucoup fait réagir. L'ancien président de la République a insisté sur le mot "singe" puis a fait référence au roman d'Agatha Christie "Dix Petits Nègres". De suite, des anonymes et des personnalités politiques ont réagi ur les réseaux sociaux. Olivier Faure a déclaré: "ainsi donc un ancien président de la République française associe spontanément les singes aux "nègres", le racisme sans masque". "Nicolas Sarkozy en plein naufrage raciste" a précisé Yannick Jadot. Mais au-delà de l'intention, il y a la perception. Cette dernière réveille les plus vielles clichés racistes qui soit et s'inscrit dans un contexte qui est devenu central aujourd'hui à travers les actualités. Qu'est-ce qui choque aussi à travers ces propos ? - L'édito de Matthieu Croissandeau, du vendredi 11 septembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Matthieu Croissandeau : Macron recadre ses ministres - 10/09

L'édito de Matthieu Croissandeau : Macron recadre ses ministres - 10/09

Ce mercredi en Conseil des ministres, le chef de l'État a tapé du poing sur la table pour rappeler à l'ordre l'ensemble du gouvernement. En effet, il a tenté de mettre un terme à la polémique autour du mot "ensauvagement". Un terme connoté, très prisé par l'extrême droite, que Gérald Darmanin a utilisé pour qualifier l'insécurité dans le pays. Emmanuel Macron aurait-il pu intervenir plus tôt ? - L'édito de Matthieu Croissandeau, du jeudi 10 septembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Matthieu Croissandeau : François Hollande peut-il revenir ? - 09/09

L'édito de Matthieu Croissandeau : François Hollande peut-il revenir ? - 09/09

François Hollande marque sa rentrée médiatique avec un face-à-face avec Jean-Jacques Bourdin aujourd'hui. Depuis son renoncement en décembre 2016, il envoie régulièrement des signaux aux Français pour dire qu'il est toujours là. L'ancien chef d'Etat assure qu'il ne veut rien pour lui-même, mais qu'il peut être utile au pays. Selon notre éditorialiste, cela signe le début d'une ambition. Comment l'expliquer ? Quid de 2022 ? François Hollande peut-il revenir ? - L'édito de Matthieu Croissandeau, du mercredi 9 septembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Matthieu Croissandeau : Tests, le grand bazar - 08/09

L'édito de Matthieu Croissandeau : Tests, le grand bazar - 08/09

Afin de faire face à l'épidémie, le gouvernement incite les Français à se faire tester. Les files d'attente continuent alors de s'allonger partout dans le pays. Pourtant, le système de dépistage s'avère un peu long, et attendre les résultats le sont encore plus. Comment faire pour y remédier ? - L'édito de Matthieu Croissandeau, du mardi 8 septembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Matthieu Croissandeau : Délinquance, Darmanin veut donner les chiffres - 07/09

L'édito de Matthieu Croissandeau : Délinquance, Darmanin veut donner les chiffres - 07/09

Gérald Darmanin a dit que désormais, les chiffres de la délinquance seront publiés tous les mois à partir d'octobre. Mais est-ce que cela sert à quelque chose ? "Ça ne sert pas à faire baisser la délinquance en tout cas", affirme Matthieu Croissandeau. "Ça ne sert pas non plus à faire de la transparence, car c'est déjà le cas", a-t-il poursuivi. Les chiffres, ils seront disponibles sur le site des données publiques du gouvernement, seront accessibles en un clic et seront disponibles tous les mois. Cela sert surtout à faire de la communication, car selon un sondage Ifop à paraître ce lundi, 73% des Français jugent très sévèrement le bilan d'Emmanuel Macron en matière de lutte contre l'insécurité. - L'édito de Matthieu Croissandeau, du lundi 7 septembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Matthieu Croissandeau : le duel Le Pen / Macron à 20 mois de la présidentielle - 04/09

L'édito de Matthieu Croissandeau : le duel Le Pen / Macron à 20 mois de la présidentielle - 04/09

Emmanuel Macron va prononcer un discours au Panthéon ce vendredi matin pour célébrer les 150 ans de la République. Mais Marine le Pen l'a devancé en postant une vidéo sur les réseaux sociaux cette nuit. À travers celle-ci, la présidente du rassemblement national a déclaré sa flamme à la troisième République avec un message de campagne présidentielle. À 20 mois des prochaines élections, elle lance déjà le duel avec Emmanuel Macron. Découvrez un extrait de son discours en images. - L'édito de Matthieu Croissandeau, du vendredi 4 septembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Matthieu Croissandeau: Bayrou au Plan, pour quoi faire ? - 03/09

L'édito de Matthieu Croissandeau: Bayrou au Plan, pour quoi faire ? - 03/09

Emmanuel Macron va nommer François Bayrou au poste de haut-commissaire au Plan aujourd'hui. Rappelons que la planification économique est un concept vintage d'origine soviétique. La France l'avait adopté en 1946 pour piloter la reconstruction, moderniser le pays et lancer de grands travaux d'infrastructures. Mais avec la libération de l'économie et la mondialisation, le Plan ne servait plus à rien et a été supprimé en 2005. En 2017 par ailleurs, François Bayrou en avait parlé dans son dernier livre lorsqu'il avait rejoint Emmanuel Macron. Il souhaite notamment remettre la réflexion stratégique au centre de la politique nationale et promet qu'il ne veut pas une usine à gaz qui pompe des rapports aussitôt oubliés. Pourquoi le président de la République lui fait ce cadeau ? - L'édito de Matthieu Croissandeau, du jeudi 3 septembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Matthieu Croissandeau : La France est-elle "Charlie" ? - 02/09

L'édito de Matthieu Croissandeau : La France est-elle "Charlie" ? - 02/09

Ce mercredi s'ouvre le procès des attentats de "Charlie Hebdo" et de l'Hyper Cacher devant la cour d'assise spéciale de Paris. Une question se pose alors actuellement : les Français sont-ils encore "Charlie" au même niveau qu'ils le furent en 2015 ? Un sondage Ifop pour Charlie Hebdo paru ce jour nous révèle que la réponse est : "pas tous". Qu'est-ce qui a changé ? Que pensent réellement les Français sur la liberté de publication ? Quid de ces procès ? - L'édito de Matthieu Croissandeau, du mercredi 2 septembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Matthieu Croissandeau : Faut-il durcir la loi contre la récivide ? - 31/08

L'édito de Matthieu Croissandeau : Faut-il durcir la loi contre la récivide ? - 31/08

La question sur l'éventuel durcissement de la loi contre la récidive se pose désormais. Et ce, depuis l'arrestation d'un violeur multirécidiviste, soupçonné du meurtre d'une jeune fille à Nantes. Une affaire qui a provoqué une forte émotion ce week-end. Quant au gouvernement, il a réagi par "un silence assourdissant", affirme Matthieu Croissandeau. "Pas un mot de Jean Castex, ni de la garde des Sceaux, Eric Dupond-Morétti, et même Gérald Darmanin, qui tweete plus vite que son ombre, n'a rien dit", a-t-il poursuivi. Le gouvernement est-il gêné aux entournures par cette affaire ? - L'édito de Matthieu Croissandeau, du lundi 31 août 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Matthieur Croissandeau : Covid, les régions se rebiffent - 28/08

L'édito de Matthieur Croissandeau : Covid, les régions se rebiffent - 28/08

A Marseille, la maire, la présidente du Conseil départemental accompagnées du Pr Raoult ont fait savoir leur indignation face à la décision du gouvernement qui veut mettre en oeuvre des solutions localisées pour empêcher la propagation du Covid. Cela concerne notamment la fermeture des bars et des restaurants à 23 heures qui a certes été négociée avec le préfet mais qui a quand même été décidée depuis Paris sans dialogue direct avec les élus locaux. Selon notre éditorialiste, cela va contre les recommandations du président du Conseil scientifique. Quel doit être le rôle des décideurs locaux dans cette lutte contre le Covid ? - L'édito de Matthieur Croissandeau, du vendredi 28 août 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Matthieur Croissandeau : Insécurité, un piège pour Macron - 27/08

L'édito de Matthieur Croissandeau : Insécurité, un piège pour Macron - 27/08

Photos, vidéos, témoignages chocs... les derniers jours ont été marqués par des images fortes, largement relayées sur les réseaux sociaux. Il y a notamment eu les violences sur les Champs-Elysées et les dealers armés dans une cité grenobloise. L'insécurité est-elle devenue le talon d'Achille d'Emmanuel Macron ? Selon notre éditorialiste, les chiffres de la délinquance n'ont pas cessé d'augmenter depuis son élection. - L'édito de Matthieur Croissandeau, du jeudi 27 août 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Matthieu Croissandeau: Masque à l'école, pourquoi l'Etat ne paie pas - 26/08

L'édito de Matthieu Croissandeau: Masque à l'école, pourquoi l'Etat ne paie pas - 26/08

Bien qu'il soit obligatoire, le masque ne sera pas gratuit. Selon notre éditorialiste, ce refus de la gratuité résulte surtout d'une raison financière. Il faudrait en effet près de 15 milliards par an si l'Etat devrait le distribuer à toute la population. Par ailleurs, les masques sont déjà gratuits pour les plus démunis et les plus fragiles. La collectivitéet la Sécurité sociale peuvent-elles y faire quelque chose ? - La Politique de Matthieu Croissandeau, du mercredi 26 août 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Matthieu Croissandeau: Rentrée sur fond de Covid pour le gouvernement - 24/08

L'édito de Matthieu Croissandeau: Rentrée sur fond de Covid pour le gouvernement - 24/08

La rentrée du gouvernement de demain devait se faire sous le signe de l'économie mais se fera finalement sous le signe de la pandémie. En effet, l'annonce du plan de relance a été décalée d'une semaine suite à la rencontre entre le chef de l'Etat et le Premier ministre Jean Castex. Bien qu'il s'agisse à la fois d'improvisation et d'adaptation, il faut que l'Etat fasse toujours preuve de pédagogie. D'ailleurs, le ministre de la Santé l'a répété : "nous sommes dans une situation à risques". Qu'est-ce que cela traduit ? Quid de l'incompréhension autour du masque ? - La politique de Matthieu Croissandeau, du lundi 24 août 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Mathieu Croissandeau: Virus, l'exécutif veut serrer la vis - 25/08

L'édito de Mathieu Croissandeau: Virus, l'exécutif veut serrer la vis - 25/08

Xavier Bertrand a annoncé hier que les masques seront gratuits pour tous les lycéens et apprentis dans les Hauts-de-France. Le port de celui-ci figure en effet parmi les mesures sanitaires à respecter en ces temps de pandémie. D'ailleurs, le renforcement de celles-ci est un des sujets à discuter durant le Conseil des ministres. À en croire notre éditorialiste, plusieurs restrictions sont envisagées, mais l'exécutif n'ira pas jusqu'à un reconfinement généralisé. Quelles sont ces pistes en question ? Les mesures peuvent-elles passer auprès des Français ? - L'édito de Mathieu Croissandeau, du mardi 25 août 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier: Social, Castex à l'épreuve des syndicats - 17/07

L'édito de Christophe Barbier: Social, Castex à l'épreuve des syndicats - 17/07

Jean Castex organise ce vendredi à Matignon la première conférence du dialogue social avec les syndicats et le patronnat. Il s'agit de la première conférence au dialogue social et ils vont notamment parler de la méthode. Quant aux dossiers, tout est mis sur la table: les retraites, l'assurance-chômage, la dépendance ou encore la participation. Selon Christophe Barbier, "on va parler de tout, si l'on accepte de se parler". Quels sont les dossiers explosifs les plus attendus ? Les syndicats vont-ils accepter toutes les réformes proposées au nom de la crise ? - L'édito de Christophe Barbier, du vendredi 17 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier: Séparatisme, Castex veut légiférer - 16/07

L'édito de Christophe Barbier: Séparatisme, Castex veut légiférer - 16/07

Le Premier ministre annonce une loi contre les séparatismes. Jean Castex veut mettre en application une orientation stratégique décidée, arrêtée et formulée par Emmanuel Macron le 18 février dernier. Et depuis, il y a eu Dijon, l'affaire des Grésilles et le sentiment qu'il y avait des communautés qui pouvaient s'affronter en dehors de tout respect du droit républicain. C'est face à cet "islamisme politique" que la loi va être écrite. "Cette islamisation sociétale, n'est pas forcément politique", affirme Christophe Barbier. - L'édito de Christophe Barbier, du jeudi 16 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier: Jean Castex, le grand oral - 15/07

L'édito de Christophe Barbier: Jean Castex, le grand oral - 15/07

Jean Castex va tenir son discours de politique générale à l'Assemblée nationale ce mercredi à partir de 15 heures. Le Premier ministre devrait détailler les intentions de l'exécutif sur les deux années à venir. Dans sa déclaration, il pourrait par exemple, donner plus de précisons sur l'usage des masques ou encore sur l'emploi des jeunes. Que Jean Castex pourrait-il annoncer de plus que ce qu'a dit le président de la République hier ? - L'édito de Christophe Barbier, du mercredi 15 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier : 8 milliards pour les soignants, suffisant ? - 14/07

L'édito de Christophe Barbier : 8 milliards pour les soignants, suffisant ? - 14/07

Dans le cadre du "Ségur de la santé", gouvernement et syndicats majoritaires ont signé lundi une série d'accords à 8 milliards d'euros pour les personnels hospitaliers. Malgré les critiques de certaines organisations de soignants, ils sont qualifiés d'"historique" par Matignon. En parallèle, plusieurs syndicats appellent à défiler contre ces accords. Que réclament-ils ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 14 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier: Espace public, bientôt tous masqués ? - 13/07

L'édito de Christophe Barbier: Espace public, bientôt tous masqués ? - 13/07

Le gouvernement n'exclut pas le port obligatoire du masque dans les lieux fermés. Pour cause, un certain relâchement dans la distanciation sociale a été constaté. Est-ce une bonne solution ? - L'édito de Christophe Barbier, du lundi 13 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Christophe Barbier: Radicalisation, le rapport qui inquiète - 10/07

L’édito de Christophe Barbier: Radicalisation, le rapport qui inquiète - 10/07

Un rapport sénatorial sur la radicalisation a été rendu public hier. Selon ce document, l'islam politique progresse de plus en plus dans le pays. Tout le territoire français est désormais touché par des emprises de radicalisation islamique, excepté l'ouest de l'Hexagone. Et face à cette offensive, la République a cédé du terrain. En conséquence, on se retrouve presque dans une situation où on aurait accepté ce que certains pays appellent les "accommodements raisonnables". Que cela implique-t-il ? Quid des solutions proposées par les sénateurs au sujet de la radicalisation ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 10 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier : La méthode Castex - 09/07

L'édito de Christophe Barbier : La méthode Castex - 09/07

Depuis sa nomination, on découvre chaque jour un peu plus la personnalité de Jean Castex. C'est un homme qui met le dialogue au cœur de sa politique. C'est le slogan du gouvernement pour tous les dossiers. En effet, par le dialogue, il espère obtenir des concessions de la part des partenaires sociaux. Quid de ses premiers pas sur terrain ? - L'édito de Christophe Barbier, du jeudi 9 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier: Castex à l'Assemblée, le baptême du feu - 08/07

L'édito de Christophe Barbier: Castex à l'Assemblée, le baptême du feu - 08/07

Jean Castex se retrouvera face à Jean-Jacques Bourdin aujourd'hui sur BFMTV et RMC avant d'affronter, avec son équipe, leur première séance de questions au gouvernement. A noter que le nouveau Premier ministre ne pourra pas prononcer son discours de politique générale avant l'interview du 14 juillet d'Emmanuel Macron. Une forme de bizutage ? Quels enjeux pour le chef de la majorité dans le contexte actuel ? Quid d'Eric Dupond-Moretti ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 8 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier: Un gouvernement qui penche à droite - 07/07

L'édito de Christophe Barbier: Un gouvernement qui penche à droite - 07/07

Jean Castex a dévoilé lundi la composition de son gouvernement. Sur les 16 ministres de plein titre, 8 ministres sont de gauche et 8 autres de droite. Toutefois, cette dernière renforce sa position. D'après Christophe Barbier, "ce gouvernement penche plus à droite". - L'édito de Christophe Barbier, du mardi 7 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Christophe Barbier: Castex, ce qui lui manque - 06/07

L’édito de Christophe Barbier: Castex, ce qui lui manque - 06/07

Depuis vendredi, on découvre le profil du nouveau Premier ministre. On voit ce qu'il est et ce qu'il n'est pas. On a notamment pu remarquer que Jean Castex n'est pas un grand militant écologique même s'il répète que l'écologie n'est plus une option. Selon Christophe Barbier, il faudra un grand ministre ou une grande ministre de l'écologie dans ce gouvernement. Sa couleur politique ne sera-t-elle pas gênante pour incarner le tournant social ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 6 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier: Macron s'est-il réinventé ? - 03/07

L'édito de Christophe Barbier: Macron s'est-il réinventé ? - 03/07

L'entretien du président de la République dans la presse quotidienne régionale, à quelques jours du remaniement, est peut-être le changement de Premier ministre. "Sachons nous réinventer, moi le premier", a affirmé le chef de l'Etat le 13 avril. Est-ce un nouveau Macron qui apparaît dans cet entretien ? "Non, c'est un Macron qui explique qu'il a compris certaines choses de la crise récente, mais aussi des trois années écoulées", affirme Christophe Barbier. "A défaut de se réinventer, il est en train de se reformer, mais il ne change pas de philosophie", a-t-il poursuivi. Il n'y a donc pas de changement de politique général à attendre. - L'édito de Christophe Barbier, du vendredi 3 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Christophe Barbier: Qui peut incarner le virage vert ? - 02/07

L’édito de Christophe Barbier: Qui peut incarner le virage vert ? - 02/07

Une simulation réalisée par l'institut Elabe pour BFMTV sur les résultats des présidentielles nous interpelle. En effet, il y a un score qui a marqué, celui de Yannick Jadot ne faisant que 8,5% à 10%. L'on se demande pourquoi il y a si peu d'intention de vote alors que les Verts ont connu une importante percée aux municipales. Quelles peuvent être les raisons ? Qui pour incarner les Verts ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 2 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier: Remaniement, que faut-il faire ? - 01/07

L'édito de Christophe Barbier: Remaniement, que faut-il faire ? - 01/07

Actuellement, le remaniement occupe les esprits des politiques. Le remplacement ou non d'Edouard Philippe à Matignon fait notamment partie de ces préoccupations. Selon notre éditorialiste, compte-tenu de la vague verte durant les municipales, il y a quelques têtes que l'on pourrait nommer à Matignon qui ait une coloration écolo à l'instar de Daniel Cohn-Bendit et de Michel Barnier. Quelles en sont les raisons ? Au-delà des personnes, faut-il tout changer ? - L'édito de Christophe Barbier, du mercredi 1er juillet 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier: Virage vert de Macron, vraiment ? - 30/06

L'édito de Christophe Barbier: Virage vert de Macron, vraiment ? - 30/06

"L'ambition climatique ne doit pas dépendre de quelque cycle électoral", a affirmé Emmanuel Macron. Mais l'écologie n'est pas un nouveau terrain de jeu pour le président de la République. D'après Christophe Barbier, "il s'agit d'une véritable accélération". Emmanuel Macron profite-t-il de la vague verte des élections municipales ? - L'édito de Christophe Barbier, du mardi 30 juin 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier: Le retour de la "Gauche plurielle" ? - 29/06

L'édito de Christophe Barbier: Le retour de la "Gauche plurielle" ? - 29/06

Le second tour des élections municipales 2020 a eu lieu dimanche. Pour la plupart des villes, il a été remporté par les écologistes. Le Parti de Gauche, eux aussi, semble s'en sortir. À cet effet, la "Gauche plurielle" pourrait-elle être de retour ? Qu'en est-il de l'échiquier politique ? - L'édito de Christophe Barbier, du lundi 29 juin 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'édito de Christophe Barbier: Municipales, vaguelette ou tsunami vert ? - 26/06

L'édito de Christophe Barbier: Municipales, vaguelette ou tsunami vert ? - 26/06

À 48 heures du second tour des élections municipales, les écologistes ont beaucoup d'espoir après leur percée du 15 mars. D'après Christophe Barbier, "l'arithmétique leur est incroyablement favorable". Quelles sont les raisons de ce revirement ? - L'édito de Christophe Barbier, du vendredi 26 juin 2020, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.